politique de confidentialité

introduction

Nous avons préparé cette Politique de confidentialité pour expliquer la manière dont nous allons traiter l’information personnelle des individus qui utilisent ce site web, créent un compte ou complètent des achats en ligne à partir de notre site.

Ce site web est assujetti aux lois et règlements du Canada sur la protection des renseignements personnels, ainsi qu’aux lois et règlements des provinces et territoires du Canada, qui possèdent leurs propres lois sur la protection des renseignements personnels (« Lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels ») et cette Politique de confidentialité explique en termes généraux comment nous protégeons la confidentialité de vos renseignements personnels en vertu des principes de confidentialité des Lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels (les « Principes de confidentialité »). Elle s’appliquera à toute information personnelle que vous nous fournissez, notamment lorsque vous créez un compte de membre ou lorsque vous transigez avec nous en utilisant ce site web ainsi qu’à l’information personnelle que nous obtenons de tierces parties, tel que décrit ci-après.

application

Nous respectons votre vie privée et sommes déterminés à protéger vos informations personnelles.

Lorsque nous faisons référence aux information personnelles, nous voulons dire les informations ou opinions à propos de vous, en lien avec lesquelles vous êtes ou pouvez raisonnablement être identifié. Des exemples de telles informations sont inclus dans la section ci-dessous.

Nous n’utilisons pas et ne dévoilons pas l’information confidentielle vous concernant sauf dans la mesure requise pour fournir nos services, avec votre consentement, ou dans la mesure requise ou permise par la loi.

collecte de vos informations personnelles

De temps à autre, nous recueillions des informations personnelles à propos de vous telles que votre nom, adresse civique, adresse de serveur (email), nom de domaine, numéros de téléphone, coordonnées, numéro de carte de crédit, occupation, titre, la date et l’heure de votre visite et les informations téléchargées concernant les matières au sujet desquelles vous recherchez nos services.

L’information personnelle que nous recueillions sur vous peut inclure votre information de crédit. L’information de crédit est toute information à propos de vous qui a une incidence sur le crédit qui vous a été fourni ou pour lequel vous avez fait une application. Ceci inclut le crédit pour des fins personnelles, domestiques ou ménagères et le crédit en lien avec l’exploitation d’une entreprise. L’information vous concernant à titre de caution d’un prêt ou à titre d’assuré d’une police d’assurance reliée au crédit peut également être incluse.

En raison de la nature des services que nous fournissons, nous ne recueillerons pas d’information sensible (par exemple des détails sur votre santé, votre race ou origine ethnique, votre religion, votre adhésion à un syndicat, vos opinions politiques, vos préférences sexuelles ou vos antécédents criminels).

L’information personnelle vous concernant peut être recueillie dans plusieurs circonstances, par des communication en ligne, par suite d’autres communications écrites, par téléphone, et lors d’une rencontre à l’une de nos succursales, notamment lorsque vous :
Créez un profil de membre ou un compte avec nous ;
Achetez des produits ou transigez avec nous de toute autre manière ;
Demandez de l’information ou correspondez et communiquez avec nous de toute autre manière ; et
Utilisez ce site web.

Lorsqu’il est raisonnable et commode de le faire, nous recueillions votre information personnelle directement de vous lorsque vous utilisez nos services ou lorsque vous visitez notre site web. Cependant, nous pouvons également recueillir de l’information sur vous auprès de tiers, notamment lorsque nous effectuons des recherches de crédit et des recherches relatives à un poste d’administrateur ou d’actionnaire, ainsi qu’auprès d’autres organisations que vous avez autorisées. Nous pouvons également, de temps à autre, communiquer votre information personnelle sur une base confidentielle aux tierces parties suivantes : entités en vue de recouvrer les sommes impayées sur un compte existant, un organisme de réglementation ou tout autre organisme ou corporation similaire lorsque la divulgation est permise par la loi.

Si vous nous fournissez de l’information personnelle à propos d’une autre personne (tel un conjoint), vous devez vous assurer que vous êtes en droit de nous divulguer cette information et que, sans que nous ayant besoin d’entreprendre de démarches additionnelles requises par les lois de protection des renseignements personnels, nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer cette information aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Par exemple, vous devez prendre des mesures raisonnables afin de vous assurer que le l’individu (les individus) concerné(s) est (sont) informé(s) des diverses dispositions de cette Politique de confidentialité et qu’il(s) a (ont) fourni le consentement prévu par cette Politique de confidentialité en ce qui a trait à la manière dont nous traiterons l’information personnelle le(s) concernant.

Lorsque vous accédez à notre site web, vous nous autorisez à utiliser une fonctionnalité de navigateur appelée « cookie » pour nous permettre d’améliorer notre site web et d’offrir des services et du contenu web qui répondent à vos besoins et à vos préférences de navigateur Internet. Un cookie est un moyen pour notre site web de vous identifier à chaque visite. Ainsi, il est utilisé dans le seul but d’améliorer et de personnaliser les services qui vous sont destinés et de connaître vos pages favorites. Vous pouvez refuser les cookies en configurant votre système d’opération en conséquence. Cependant, gardez en tête que votre refus peut restreindre votre accès à certaines options de notre site web.

aden + anais recueillie l’information que vous nous donnez explicitement via ce site web, par téléphone, email, ou lorsque vous vous abonnez à notre bulletin d’information (newsletter).

Lorsque vous placez une commande via www.adenandanais.com , l’information que vous nous donnez inclut votre nom, votre adresse de livraison et de facturation, votre numéro de téléphone, votre email et la marchandise que vous commandez. aden + anais ne reçoit pas et n’obtient pas votre information de carte de crédit. Lorsque vous entrez les détails relatifs à votre carte de crédit, vous êtes dirigés à notre compagnie de traitement des cartes de crédit : Charge Logic. Charge Logic recueille et traite votre paiement par carte de crédit au nom de aden + anais. Vous pouvez visiter leur site web pour plus de détails sur les mesures de sécurité de Charge Logic. https://www.chargelogic.com/security

Si vous vous abonnez à notre bulletin d’information (newsletter), vous nous fournirez votre adresse courriel et possiblement la ville et province dans laquelle vous êtes situés.

Si, à n’importe quel moment, vous décidez que vous ne souhaitez plus recevoir ou continuer de recevoir de telles informations de notre part, vous pouvez vous désabonner en suivant le lien au bas des communications par email que nous vous avons transmises, ou en communiquant avec notre bureau aux coordonnées fournies ci-dessous. Nous ne vous chargerons aucun frais pour faire suite à votre demande et prendrons toutes les mesures raisonnables afin de répondre à cette demande dans un temps raisonnable.

Dans la plupart des circonstances, il nous sera nécessaire de vous identifier afin de faire affaire avec vous, cependant, lorsqu’il est possible et licite de le faire, nous vous offrirons l’opportunité de faire affaire avec nous sans avoir à nous fournir d’information personnelle.

À tout moment, vous pouvez refuser ou retirer votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de votre information personnelle en communiquant avec le Directeur de la protection de la vie privée. Cependant, si vous retirez votre consentement, il est possible que nous ne soyons pas capable ou que nous ne soyons plus capables de continuer à vous fournir certains services ou information qui peuvent vous être utiles.

usage de votre information personnelle

L’information personnelle que nous recueillons à votre sujet est principalement utilisée pour exercer nos activités commerciales, notamment aux fins pour lesquelles l’information a été fournie, à des fins secondaires raisonnablement connexes, à toute autre fin à laquelle vous avez donné votre consentement et à toute autre fin permise en vertu des Lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels. Ceci peut inclure l’usage de votre information personnelle afin de développer et gérer notre base de données et nos autres systèmes administratifs, afin de traiter votre commande, vérifier votre historique de crédit et votre cote, et afin de communiquer efficacement avec cous, directement ou par l’intermédiaire de tiers fournisseurs, en ce qui a trait à :
•L’autorisation de retours et d’échanges ;
•La confirmation de commandes ;•L’envoi de votre facture ;
•La livraison des produits que vous avez achetés en ligne ;
•La possibilité de vous transmettre de l’information sur la livraison et le repérage (tracking) de votre (vos) commande(s) en ligne ;
•La possibilité de vous transmettre des détails sur le ramassage et le repérage (tracking) de votre (vos) commande(s) pour livraison en magasin ;
•L’envoi de nos bulletins d’information (newsletters) contenant des offres spéciales et d’autres informations tel que détaillé ci-dessous ; •L’administration de votre compte, incluant le recouvrement ; et
•Nos relations d’affaires avec vous.

De temps à autre nous pouvons utiliser votre information personnelle pour vous fournir des bulletins d’information (newsletters) périodiques transmis par courriel et des informations vous annonçant nos derniers spéciaux, les changements à notre organisation, ainsi que les nouveaux produits et services offerts par nous ou par toute entreprise affiliée à nous. En nous fournissant vos informations personnelles, vous consentez à ce que nous utilisions vos informations pour vous contacter sur une base régulière à ces fins, incluant par courrier, courriel, SMS, par des réseaux sociaux ou par téléphone.

usage de l’information personnelle

Nous ne divulguerons pas et ne partagerons pas votre information personnelle avec nos partenaires d’affaires à moins que vous nous donniez la permission de le faire.

Nous pouvons, cependant, utiliser ou divulguer votre information personnelle à des organisations tierces à des fins reliées à l’administration du compte que vous détenez avec nous. Ces organisations incluent :

•Les fournisseurs qui administrent les services que nous sommes en mesure de vous fournir ;
•Les fournisseurs de service d’expédition qui facilitent la livraison des produits que vous avez achetés auprès de nous ;
•Les fournisseurs de services d’aide en direct ;•Les fournisseurs de services d’entretien et de réparation ; •Les fournisseurs de recherches de marché ; et
•Nos conseillers professionnels tels que nos avocats, comptables et vérificateurs ;

En nous fournissant vos informations personnelles, vous consentez à ce que nous divulguions vos informations à de telles entités sans obtenir votre consentement au cas par cas.

Soyez assurés que nous exigeons de ces organisations qu’elles respectent d strictes obligations de confidentialité en ce qui a trait à vos informations personnelles, et que celle-ci sont également tenues d’adhérer aux Principes de confidentialité. Ces tiers fournisseurs de services n’ont pas la permission d’utiliser vos informations personnelles pour leurs propres fins de marketing.

Parfois, nous sommes obligés ou autorisés par la loi à dévoiler vos informations personnelles. Les circonstances dans lesquelles nous pouvons être amenés à dévoiler vos informations personnelles sont à une Cour, un Tribunal, une agence fiscale ou un organisme chargé de l’application de la loi en réponse à une demande ou en réponse à une assignation à comparaître.

sécurité

Outre ce qui est décrit ci-haut, nous n’utiliserons pas, ne vendrons pas et ne dévoilerons pas votre information personnelle sans votre consentement. Nous faisons des efforts pour prendre toutes les mesures raisonnables dans le but de garder toute information que nous pouvons détenir sur vous sécurisée et de maintenir cette information exacte et à jour.

Notre compagnie a mis en place des procédures pour la rétention et la destruction sécuritaire de votre information personnelle sous son administration. Nous gardons votre information personnelle aux seules fins décrites dans cette Politique de confidentialité et nous détruisons ou effaçons l’information personnelle qui ne nous est plus requise. Nous possédons des systèmes robustes et des procédures mises en place pour protéger la confidentialité de vos informations et ces informations sont stockées sur des serveurs sécuritaires. Nous mettons ces systèmes à jour et révisons nos procédures continuellement pour garantir que les plus hauts standards de sécurité sont utilisés pour protéger votre information personnelle. Nous ne pouvons garantir la protection des informations personnelles que vous soumettez à des tierces parties via les hyperliens de notre site web puisque ces liens sont opérés par des tierces parties indépendantes. Ces hyperliens ont leurs propres politiques de confidentialité et ne relèvent pas de notre administration. Toute information personnelle que vous soumettez à des tierces parties sera sujette à leurs propres politiques de confidentialité. Notre compagnie n’est pas responsable de la gestion qu’une tierce partie fait de sa politique de confidentialité.

Cependant, et nonobstant les plus hauts standards de soin que nous appliquons en matière de sécurité, nous ne pouvons être tenus responsables d’événements découlant d’un accès non-autorisé à vos informations personnelles. Notre siège social est situé aux États-Unis d’Amérique et votre information peut être détenue et utilisée par nous ou par nos partenaires d’affaires aux États-Unis. Certains de nos partenaires d’affaires et tiers fournisseurs de services, incluant nos fournisseurs de services informatiques sont situés dans des pays à l’extérieur du Canada. Par exemple, nous pouvons utiliser la technologie de stockage en nuage (cloud storage) pour stocker les informations personnelles que nous détenons sur vous. Bien que nos arrangements avec ces tierces parties incluent généralement des obligations par lesquelles elles s’engagement à respecter les Lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels ainsi que notre Politique de confidentialité, certains de ces pays ne possèdent pas de lois qui fournissent le même niveau de protection que les lois du Canada.

Nous pouvons, de temps à autre, retenir les services de tiers sous-traitants pour effectuer du travail pour nous. Il est interdit aux tiers sous-traitants d’utiliser de l’information personnelle collectée à propos de vous, excepté pour les fins spécifiques auxquelles nous avons fournir cette information personnelle à ce sous-traitant.

accès et modifications

Sur demande écrite, notre compagnie vous informera de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation à des tierces parties de votre information personnelle. Vous pouvez également avoir accès à votre information personnelle, sous réserve de certaines exceptions. Sur demande écrite, vous pouvez obtenir une liste des organisations et tierces parties à qui votre information personnelle a été divulguée pour les fins énoncées aux présentes. Vous pouvez également contester la validité de l’information personnelle que nous avons au dossier et demander que nous la rectifiions. Notre compagnie modifiera alors, dans un délai raisonnable, votre information personnelle après qu’il ait été vérifié que vous nous avez fourni l’information exacte. Une telle demande devrait être adressée par écrit à notre Directeur de la protection de la vie privée .

Votre demande devrait inclure suffisamment d’information afin de vous identifier clairement pour que nous puissions vous informer de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de l’information personnelle que nous pouvons avoir sur vous dans nos dossiers. Notre compagnie étudiera votre demande écrite dans les trente (30) jours de sa réception. Ce délai peut être prolongé pour une période additionnelle de trente (30) jours si l’analyse initiale de votre demande entrave les opérations commerciales de notre compagnie ou si elle requiert une consultation professionnelle, dans quels cas, il serait difficile de respecter le délai original. Aucun frais n’est associé à une telle demande, excepté si celle-ci est complexe.

Notre compagnie se réserve le droit de refuser de répondre à votre demande à l’intérieur du délai prévu en conformité avec les lois applicables. Dans de tels cas, tout refus sera adéquatement documenté et vous serez notifié de vos recours. Si vous n’êtes pas satisfaits de notre réponse à votre demande, vous pouvez déposer une plainte auprès du Directeur de la protection de la vie privée de notre compagnie, de la manière décrite à la section suivante.

comment déposer une plainte

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant l’application de la Politique de confidentialité de notre compagnie, vous pouvez le faire en envoyant une communication écrite à notre Directeur de la protection de la vie privée (voir « Pour nous joindre » ci-dessous). Le Directeur de la protection de la vie privée s’engage à faire enquête et vous répondre dans un délai de quarante-cinq (45) jours de la réception de votre plainte. Si votre plainte est justifiée, nous feront les ajustements nécessaires.

modifications à la politique de confidentialité

Nous réévaluons constamment nos politiques et tentons de les maintenir à jour au regard des attentes du marché. Notre compagnie se réserve le droit de changer sa Politique de confidentialité à tout moment et de rendre cette Politique de confidentialité révisée et les changements apportés accessibles sur notre site web ou par tout autre moyen de communication. Nous vous demandons ainsi de revenir à cette page web et de relire cette section de temps à autre. Toute modification à cette Politique de confidentialité sera effectuée en conformité avec les lois de confidentialité applicables. Le fait pour vous de continuer à nous fournir vos informations personnelles ou de continuer à visiter notre site web après qu’une modification ait été publiée signifie que vous êtes en accord avec de telles modifications à notre Politique de confidentialité.

La dernière mise à jour de cette Politique de confidentialité a été effectuée en novembre 2015.

pour nous joindre

Vous pouvez communiquer avec notre Directeur de la protection de la vie privée par téléphone ou par courrier aux coordonnées indiquées ci-dessous, le nom de notre Directeur de la protection de la vie privée étant disponible sur demande. Nous répondrons à votre demande dans les trente (30) jours suivant sa réception.

Le Directeur de la protection de la vie privée :
aden + anais

privacy@adenandanais.com ou:
aden + anais, Inc
20 Jay St, Suite 600
Brooklyn, NY 11201

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